énéo ?

Énéo se veut mouvement social d’aînés, d’action citoyenne et collective, guidé par la solidarité et la justice sociale, d’inspiration mutualiste et chrétienne.

Énéo, un mouvement basé sur le respect, la solidarité, l’engagement volontaire et citoyen, l’ouverture et la tolérance, la démocratie participative, le dialogue intergénérationnel et interculturel, …

Énéo comme aînés, énergie, engagement, nouvelle vie, ouverture, …

Emanant de la Mutualité chrétienne, énéo (mouvement social des aînés) - autrefois U.C.P.- (Union chrétienne des Pensionnés) existe depuis 1965. Elle défend le statut d'aîné avec volonté et dynamisme par son action sociale d'éducation permanente et propose un éventail d'activités sportives et culturelles, conviviales et enrichissantes. Ses missions sont décrites sur le site de l'énéo fédérale.

Structure d'énéo.

L'énéo fédérale est répartie en

régionales dont celle de Liège. Les régionales sont divisées en

secteur dont celui d'Ourthe-Amblève. Chaque secteur reprend un ou plusieurs groupements locaux ou amicales. Le secteur Ourthe - Amblève est composé des groupements locaux d'Aywaille-Hamoir, Banneux, Esneux, Remouchamps & Sprimont.

Le secteur énéo Ourthe-Amblève est composé de 6 groupements locaux (souvent appelés amicales) :

Aywaille - Banneux - Esneux - Hamoir - Remouchamps - Sprimont.

Chaque groupement local du secteur vous propose un éventail d'activités

sportives et culturelles, conviviales et enrichissantes.

Nous vous invitons à visiter nos pages afin de faire connaissance avec ces activités, consulter les horaires ... et voir comment nous rejoindre.

 

Pour participer aux activités d'énéo, il est nécessaire de se faire membre, sauf si l'activité reprend une mention comme "ouvert à tous".